Parallèles

Juste un blog en parallèle

Pour un remix 2006 de Séguin ’95

Posted by Parallèles sur 27 octobre 2006

Je regardais la 2e partie du documentaire de France 2 sur Jacques Chirac et en voyant le passage où Philippe Séguin proclame a la tribune du RPR qu’il ne sert à rien de débattre parce que Balladur est déjà élu, j’ai commencé à m’interroger… Qui sera le Séguin de cette campagne? J’ai comme l’impression que ça aurait plus de chance de se passer au PS pour l’instant, car à l’UMP, on ne voit personne qui serait en mesure de profiter d’une chute de Sarkozy pour l’instant. Au PS en revanche… vu l’ambiance du débat d’hier on peut se demander s’il ne pourrait pas y avoir un second couteau à la lame bien tranchante qui dans l’entourage de Fabius ou de DSK pourrait être chargé de régler son compte à Royal. En fait, j’ai bien l’impression qu’une stratégie similaire à celle de Séguin en 95 commence juste à être mise en oeuvre, quoique de façon plus indirecte: « on » s’efforce en ce moment de faire le maximum pour que la position de favorite des sondages plombe subitement Ségolène Royale, pour la faire couler comme un traité constitutionnel plongé dans un bain de référendum. Je n’aime pas le procédé, mais pour être franc, je n’aurais rien contre le résultat.

Laisser un commentaire

 
