Parallèles

Juste un blog en parallèle

Pourquoi les cerises?

Posted by Parallèles sur 18 octobre 2006

Dans son post le plus récent Clémentine Autain répond aux questions de ses visiteurs. La plupart des questions sont assez sérieuses, mais moi j’en ai une un peu bête et peut-être un peu décalée avec le ton ambiant: mais pourquoi donc deux cerises en image-titre de ce blog? Que sont-elles censées symboliser? Honnêtement, la question n’est pas rhétorique, je n’ai aucune idée de la réponse. Peut-être est-ce tout simplement pour rester en harmonie avec les touches rouges du site?

Et une précision: je ne voudrais pas qu’on croit que j’essaye de spammer/troller le blog de Clémentine Autain. Je le découvrais aujourd’hui, j’y ai commenté et je m’interroge sur les cerises après cette première visite.

10 Réponses to “Pourquoi les cerises?”

  1. juve17 said

    Ben c’est pour la chason de la Commune : le Temps des Cerises !

  2. Evidemment…

    Bravo à juve17 : +1 pt.

  3. ça manque de poésie tout ça… nan ?? et pourquoi pas un homme et une femme, ou deux hommes ou deux femmes…. quoique ma première idée ça a été des tétons…. rire….

  4. Pour info, David Abiker lui aussi parlait hier des cerises de Clémentine:

    http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=446

  5. Et finalement, nous avons une confirmation directe de Clémentine Autain. Ses cerises ont dû en obséder plus d’un puisqu’il s’agit de la première question qui lui a été posée sur un chat organisé par le Nouvel Obs hier:

    http://forums.nouvelobs.com/784/Clementine_Autain.html

    Les Cerises font référence à la chanson engagée « Le temps des Cerises ». Et puis elles sont rouges et vertes, des couleurs que j´aime beaucoup politiquement.

  6. Farid Taha said

    Engagée certes mais le choix de sa plate-forme de blog n’est pas si engagée que ça…

    A lire:
    Sarkozy sponsorise les antilibéraux

  7. @ Farid:

    merci pour le lien. Effectivement vous avez raison, et j’ai d’ailleurs essayé de le faire remarquer à Clémentine Autain il y a quelques jours, en lui conseillant de déménager de chez typepad dans un commentaire à ce post:

    Chat au Nouvel Obs

  8. Sami said

    Clementine ma cherie,
    Tu es ravissante, rayonnante, une battante et combattante !
    Je suis fou amoureux de toi !!!
    Pour toi… je voterai avec les pieds, les mains et les doigts.
    Je t’aime a la folie humainement et politiquement. je t’embrasse avec toutes mes forces. Bon courage. Liberaux, reactionnaires et obscurantistes de tous les pays degagez.

  9. Farid Taha said

    Oui j’ai croisé ton commentaire sur son site… qui n’a suscité aucune réponse de sa part et ce n’est pas la première fois… Très mauvais point pour elle

    Clémentine Autain semble très hautaine coté blog puisqu’elle ne réponds quasiment jamais aux commentaires… à mon avis si elle souhaite représenter le peuple il va falloir qu’elle change d’attitude !

  10. Pas pour chercher des excuses à Clémentine Autain, mais je me demandais comment les autres faisaient pour trouver le temps de répondre aux commentaires. Je vois Jospin répondre régulièrement et individuellement aux questions posées sur son blog et, même s’il a maintenant certainement plus de temps libre que les autres, on est quand même en droit de se demander si c’est bien lui qui fait les réponses. L’autre jour dans l’émission de Karl Zero, Fabius reconnaissait sans détour qu’il avait une équipe qui s’occupait de son blog. Ca se comprend bien entendu pour tout ce qui est aspects techniques mais il est assez probable que cette équipe soit aussi chargée d’écrire les posts et de faire les réponses aux commentaires. Ca ne serait d’ailleurs pas surprenant venant de gens qui se font écrire des discours non? Assez bizarrement, celui dont le blog est peut-être le moins impersonnel est Alain Juppé. Remarque, c’est peut-être pas si bizarre que ça étant donnée sa formation littéraire et vu que lui aussi a eu pas mal de temps libre récemment…

Laisser un commentaire

 
